La "longue traîne" des réseaux sociaux

Article de Danah m. Boyd et Nicole B. Ellison sur l’histoire des réseaux sociaux.(en anglais)

On y apprends pas mal de choses sur l’historique des réseaux sociaux, les aspects vie privée et sur la structure du « social graph ».
Cela m’amène à me poser quelques questions: que fait la CNIL en France à propos des réseaux sociaux? La CNIL a été intégrée au processus permettant à la RATP d’utiliser la RFID dans les Pass’ Navigo, car il y avait une atteinte à la vie privée…mais je pense que sur ces réseaux sociaux l’atteinte peut-être encore plus grande. Or quand on tape « Facebook » sur le moteur de recherche de la CNIL…. »pas de résultat ».
Je ne souhaite pas censurer Facebook je vous rassure, les internautes qui laissent un grand nombre d’informations sur les sites sociaux le font en leur âme et conscience (enfin je l’espère),je veux juste savoir l’avis des sages à ce sujet.

Laisser un commentaire

