IBM dépose un brevet pour les DVDs

Vous êtes tranquillement installé devant votre télévision, prêt à regarder un film sur la première chaîne française. Au bout de 20mn, quand l’action commence à se lancer, vous êtes interrompu par une pub…..ce scénario que l’on vît 2 ou 3 fois par soirée, pourrait aussi arriver pour les dvds loués.
En effet, IBM vient de déposer un brevet permettant de voir des pubs sur les dvds loués.Comment cela marche(rait): lorsque vous lancerez un DVD loué, le lecteur aura deux options: le dvd a été loué au prix fort ou à un faible prix. Si celui-ci a été payé au prix le plus faible proposé par le loueur, le lecteur pourra alors télécharger automatiquement des publicités, qui passeront à 3 reprises durant votre séance cinéma. Publicités que vous serez bien sur obligé de regarder, la fonction « avance rapide » sera en effet désactivée par le lecteur.
Le prix du DVD loué avec ce dispositif serait de l’ordre de $1,99 voir même gratuit.

Ce n’est qu’un dépot de brevet, mais tout cela repose tout de même sur des lecteurs dvd connectés à Internet (pour télécharger les publicités). On sait que de nombreux sites web proposent de visionner des séries quasiment en direct , avec des coupures publicitaires et que le public en redemande. On peut donc penser que, malgré la gêne occasionnée, ce système a de l’avenir.

Via Zatnotfunny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :