Un accord Apple-JayZ

JayZ vient de quitter DefJam Records et serait en pourparler fin de rejoindre Apple afin de créer un nouveau label de musique.

Des rumeurs circulent depuis le mois de juin autour d’une rencontre entre JayZ, Beyoncé et Steve Jobs. Il se pourrait maintenant que JayZ (sans Beyoncé) rejoigne Apple afin de créer une division spécifique de création musicale. Sans comparer les deux artistes, on ne peut s’empêcher de pense à Paul Mc Cartney qui rejoint Starbucks Music afin de créer un entité musicale.

On annonce de plus que JayZ pourrait être présent lors du MacWorld où l’on pourrait donc apprendre que iTunes va devenir un producteur de musique.

jayzmac-thumb.jpg

(C’est bon , on la voit la pub là)

Qu’est-ce que tout cela veut dire?

– Apple possèdera le contenu vendu, donc plus de revenus

– JayZ va quitter un modèle qui a fait sa richesse (la vente de CDs) pour le modèle de demain (la vente de musique digitale). C’est comprèhensible quand on sait que la majorité des artistes ont des contrats avec leur maison de disque qui remontent à quelques années et qui ne prennent pas en compte la digitalisation de la musique. L’artiste signe pour un ou deux albums et la maison de disque se charge de le commercialiser (CD ou CD 2 titres). Or , un album vendu 16€ ne rapportent que quelques centimes d’euros à l’artiste. Le fait de supprimer l’intermédiaire maison de disque, impression des pochettes et du CD fera gagner plus d’argent à l’artiste. (cf 50Cent à propos des téléchargements de musique)

– Pourquoi JayZ plutôt qu’un artiste de la génération de Steve Jobs: parce que le Rap est une des musiques les plus téléchargées
– C’est une manière de plus d’annoncer la mort du CD pour Apple et de vendre plus d’Ipod, d’Iphone ou D’I……..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :