Microsoft rachète Yahoo: quelles implications??

Souvenez-vous Novembre 2007: un billet sur ce blog intitulé « Pourquoi Microsoft pourrait racheter Yahoo »
Il semble que cette prédiction se réalise sous peu.
Maintenant, qu’est-ce que ce rachat pourrait signifier?
– Microsoft veut effectivement prendre une part importante du marché de la pub sur Internet. Le rachat de Yahoo permet donc de se constituer une base importante.
La domination de Google sur le marché des moteurs de recherche va être moins importante

Microsoft +Yahoo = 988 millions de visiteurs uniques
Atteindre une masse critique est essentiel sur le secteur de la publicité en ligne », argumente Kevin Johnson, président de la division Plates-formes et services. Selon lui, si Microsoft et Yahoo sont capables de proposer une plate-forme publicitaire unifiée, cela ne sera que bénéfique pour les annonceurs. En particulier sur le long terme lorsque les deux groupes auront développé des solutions pérennes en terme de publicité comportementale.
– Avantage à Microsoft et Yahoo en terme de synergies dans le secteur de la R&D ( un moteur de recherche sémantique???, du « social search »???)
– Est-ce à dire que Microsoft s’endort sur ses lauriers et veut maintenant se reposer sur Yahoo pour reprendre du terrain à Google….après tout l’opération permettrait à Microsoft de devenir un leader mondial du display (bannières, carré, etc.) car le marché est très fragmenté en termes d’audience. N’oublions pas que chacun dispose en plus de partenaires forts, notamment Microsoft avec Facebook

Et quelle va être la réaction de Google???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :