La pizza Domino’s à la sauce sociale

La compagnie américaine est en train de relancer sa présence sur le web avec sa campagne « You Got 30 Minutes » qui inclut notamment le fameux BFD Builder qui permet de customiser sa pizza en ligne. On peut ainsi choisir son type de pâte, la garniture, le type de cuisson etc etc…
Il y a même un concours d’organisé pour récompenser le design de pizza le plus créatif….
Mais ce qu’il y a de plus intéressant, c’est que le client peut enregistrer ses choix de pizzas ou ses créations dans la base de données de Domino’s. 12000 pizzas ont déjà été enregistrées.
Le site permet ainsi de comptabiliser le nombre de clients qui ont choisit telle ou telle pizza, quelle est la dernière pizza enregistrée, la plus ancienne ou faire un classement alphabétique.
La plus populaire pour le moment, la Ciao Bella déjà commandée 83000 fois.

dominos.jpg

La customisation et la socialisation d’un produit comme la pizza est nouveau. On peut donc imaginer le nombre de produits qui seront « socialisables » dans le futur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :