Nike innove dans la pub avec le Bluetooth

La campagne de pub de la nouvelle chaussure ZOOM de Nike en Chine vient de gagner le prix de la « Campagne de l’année » lors du dernier Festival des Médias de Venise.
Comment?? en innovant sur l’utilisation du Bluetooth.
Le lancement de la campagne s’est fait à Shangaï, Beijing et Guangzhou. La technologie Bluetooth a été utilisée dans des panneaux d’informations ou des présentoirs.

De nombreux panneaux étaient disposé en ville à proximité de magasins NIKE. Quand une personne recevait le signal Bluetooth sur son téléphone portable, un message lui était envoyé lui disant d’aller se rendre au plus vite dans le magasin Nike le plus proche pour gagner une paire de Nike Zoom. En acceptant le message, l’utilisateur déclenchait alors un chronomètre pour calculer le temps qu’elle mettait à parcourir la distance entre le panneau Bluetooth et le magasin. En entrant dans le magasin, un second signal Bluetooth arrête le chronomètre et enregistre le temps.
A la fin de chaque journée, le magasin Nike concerné offre une paire de Nike Zoom au meilleur temps du jour….

Innovant non???

3 Réponses

  1. […] en Bluetooth aux JO de Pékin Publié le août 11, 2008 par votw On savait déjà que Nike avait lancé une campagne de Pub en Bluetooth, c’est au tour de Coca de s’y mettre. Pioco, la plus grosse compagnie en Chine dans le […]

  2. j’ai entendu dire qu’ils envisagent de reproduire ça en europe à Paris, Londre, Berlin et Madrid. Cette fois, ils vont faire appel à une société Française http://www.jaskme.com ( ça méritait d’être souligné cocoricooo).

  3. merci pour cette information….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :