Que nous prépare Apple pour 2013?

Dans le Wall Street Journal du jour apparaît un article faisant état d’un rapport de Forrester sur ce que pourrait proposer Apple d’ici à 2013.
On sait ce que les fans d’Apple sont capables de faire, mais que nous prépare Apple lui-même.
La blogosphère et les analystes aiment tenter de prévoir les prochains mouvements d’Apple. Forrester propose ses prévisions en se basant sur l’histoire récente d’Apple. La mobilité a été le fer de lance de la compagnie (Ipod et Iphone), elle va maintenant chercher à s’implanter dans la maison avec:
Un mur digital (ou Wall-mounted digital picture frames)
— celui-ci sera bien sur Haute Définition et aura des enceintes permettant d’accompagner musicalement les différents médias ( avec une connection pour le Ipod et le Iphone bien sur). Ce mur pourra permettre de voir des films, des images ou entendre de la musique stockés n’importe où dans la maison et sera bien sur « multi-touch« .

Un radio-réveil Apple
— La prévision la moins excitante, elle sera, selon Forrester un moyen de prolonger les applications Iphone dans la maison. Le réveil se synchronisera avec l’Iphone pour organiser vos rendez-vous et donc votre heure de réveil optimale par exemple.

Une télécommande universelle
— Attention, là il y a de la concurrence. Une télécommande tactile qui permettrait de controler tous les équipements de la maison (c’est effectivement la définition d’une télécommande universelle). Bien sur, cette fonction pourrait très bien convenir à l’Ipod Touch ou à l’Iphone.

Un “Genius Bar” pour la maison
— Les magasins Apple sont célébres aussi pour leurs « Genius Bar » dans lesquels des experts Apple vous aident à résoudre vos petits problèmes. Pourquoi ne pas proposer une fonction conseil « à la maison » dans laquelle des experts Apple viendraient chez vous pour proposer leurs conseils sur l’aménagement « Applien » de votre salon ou de votre espace loisir?

Combien de ces prévisions se révèleront exactes?? Ce qui est important c’est de voir qu’Apple se dirige de plus en plus vers la maison (Apple TV). On sait aussi qu’Apple aime surprendre, alors pourquoi pas une « Surface 3D Tactile » qui servirait de Télévision, écran de commande de la maison et d’espace détente??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :