Les différents types de photos des utilisateurs de Facebook

Depuis quelques jours, je passe pas mal de temps sur Facebook et sur différentes applications et je me suis amusé à recenser les différents styles d’images que les utilisateurs mettent sur leur profil.

– L’image classique: le style de photo qui apparaît sur un CV ou sur Linkedin, très classique avec une pose studieuse
– Pas d’image: certains ne veulent pas être vus et ne mettent pas de photo, on a droit alors à un grand point d’interrogation. Question: pourquoi mettre des infos sur soi dans un site de networking social si c’est pour ne pas être vu?
– La photo en couple ou en famille: c’est assez drôle car on est obligé de se poser la question de savoir qui est la personne à qui correspond le profil. Dans certains cas cela permet à un couple de s’afficher , dans d’autres c’est juste pour passer inaperçu (cf pas d’image)
– La photo mise en scène: là il y a un vrai travail, l’utilisateur a voulu montrer un instant précis de ses vacances, de ses loisirs ou autres et le partage sur son compte. On obtient parfois des résultats assez drôles ou saisissants. On en redemande.
– Le paysage: ???? OK parfois c’est très joli et ça peut permettre de montrer ses qualités de photographe, mais si c’est dans ce but, autant mettre ses photos dans son album photo
– Les animaux: on trouve un nombre incalculable de chat, chien, poney, serpent et autres animaux sur Facebook, c’est à se demander si ouvrir un réseau social pour animaux de compagnie ne serait pas une bonne idée.
– Les voitures: de nombreux utilisateurs sont si amoureux de leur voiture qu’ils la mettent en photo dans leur profil
– Les logos: beaucoup d’utilisateurs mettent des logos sur leur profil. Certains sont créés de toutes pièces , d’autres sont ceux de grandes marques (je ne suis d’ailleurs pas sur qu’ils aient le droit d’utiliser ces logos comme cela).
– Les indésirables: dans cette catégorie, je range toutes les photos à caractère raciste ou pornographique sur lesquelles j’ai eu la malchance de tomber. Il est d’ailleurs dommage que Facebook laisse passer ce genre d’image: quand vous tombez par hasard sur un profil » White Supremacist », on se demande ce que fait facebook à ce sujet.

Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à me les envoyer en commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :