Le contrôle des disques durs dans les aéroports

La rumeur monte de plus en plus, les Américains, les Australiens seraient déjà en train de faire des propositions pour contrôler le contenu de vos disques durs et autres Ipods…….afin de détecter d’éventuels contenus illicites….en gros des contenus pédophiles ou terroristes.
C’est clair qu’Oussama se balade souvent avec les plans de son prochain attentat dans son portable.
La cible est bien entendu d’enrayer le piratage illégal de musique et de films.
Les petites grand-mères ne peuvent même plus passer les contrôles de sécurité avec une bouteille d’eau, maintenant on va aussi contrôler:
– vos lecteurs MP3
– vos disques durs portables (que vous ne voulez pas laisser dans la valise de peur de vous le faire dérober)
– vos Iphone ou téléphone portable ayant un espace pour les MP3
– vos ordinateurs portables
– vos appareils photos numériques…….

hé ho on se calme là…..
Je conçois tout à fait l’urgence de lutter contre le piratage musicale ou dans l’industrie du film, mais de là à passer à un flicage complet de chaque individu dans les aéroports ça devient n’importe quoi.

Question: comment l’agent de sécurité (qui devra être formé à cette activité) contrôlera t-il le fait qu’un MP3 est piraté ou pas?? qu’il enfreint les règles du Copyright ou pas?? dois-je voyager avec une photo de ma collection de CDs et de DVDs pour pouvoir être en règle???
Non, encore mieux je vais retrouver toutes les factures d’achat de mes DVDs et CDs depuis……longtemps et demander à l’agent de sécurité de tout comparer.

Soyons sérieux, le temps d’attente dans les aéroports est de plus en plus long et on veut en rajouter encore…..
La RIAA qui semble être derrière tout cela ne fait décidèment rien de bien en terme de communication.
Ce qui est drôle, c’est que de plus en plus de Majors sortent leur système de téléchargement….donc d’un côté on veut tout contrôler et de l’autre on veut offrir plus d’opportunités de téléchager.
En Angleterre, on va sanctionner les parents dont les enfants téléchargent illégalement de la musique ce qui me semble juste.

La RIAA justifie toutes ses actions en disant que le téléchargement illégale est une perte financière importante pour les artistes, les maisons de disques et que cela empêche le développement de nouveaux artistes…soit…..en attendant, je me régale toujours de relire l’interview de 50 cent ou de Joss Stone qui disent en gros: « Vive le téléchargement de toutes façons on ne gagne pas d’argent sur les ventes de CDs mais sur les concerts et les goodies qui vont avec« 

2 Réponses

  1. Encore un truc pour nous contrôler….

  2. tout à fait d’accord Juliette…je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de lutter contre le terrorisme et ce contrôle ne fera que détourner l’attention des agents de sécurité des vrais risques dans les aéroports.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :