Un moteur de recherche social

Chercher un appartement, un emploi, une information ou un nouveau canapé pour le salon, tout se fait maintenant sur le web. Un nouveau moteur de recherche appelé Yotify se propose de vous aider à rendre ce genre de requête plus facile.

Un peu comme Google Alert ou Yahoo Alert, la recherche d’information ne s’arrête pas lorsque vous avez fermé votre page de recherche, elle se poursuit selon vos préférences d’heure en heure par exemple.

De plus, quand vous vous inscrivez sur ce site vous avez accès à votre page personnelle et vous pouvez ainsi voir l’historique de vos recherches et les sites que vous avez consulté. Ces recherches peuvent bien sur être affichées publiquement ce qui peut être intéressant dans le cadre de recherche en groupe.

Yotify est aussi très orienté shopping et a créé de nombreux partenariats sur des sites d’achats web 2.0 afin de prévenir en temps réel l’internaute lorsque le produit qui l’intéresse est sur le site et au prix qu’il désire.

Les plus gros problèmes pour Yotify viendront du fait que le site doit implémenter sa technologie dans les sites partenaires pour pouvoir être effective et qu’il est très difficile de faire changer un internaute de moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :