Bild et Lidl s’associent pour promouvoir le photojournalisme

Bild veut se développer et pour cela, a décidé d’engager……ses lecteurs.
Le journal allemand vient de s’associer avec la chaine de magasins Discount Lidl afin de vendre un appareil photo de base à très bas prix afin que n’importe qui puisse posséder un appareil et prendre des photos lorsqu’il est témoin d’un évènement.


Bild et Lidl s’associent pour vendre cet appareil photo

L’appareil photo coute 69,99€ et peut prendre des photos ou des vidéos et sera fournit avec un cable USB et un logiciel permettant de se connecter directement au site du journal allemand pour « uploader » son contenu.
Il sera aussi possible de charger ses vidéos sur YouTube.

Cette envie de faire participer n’importe quel quidam à la diffusion de l’information n’est pas nouvelle (CNN par exemple fait cela depuis longtemps), ce qui est nouveau, c’est de sponsoriser la vente du matériel servant à témoigner d’un évènement.

Le risque: des paparazzis en plus et une qualité d’informations qui risquent de baisser.

Via The Local

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :