Quelle est la différence entre Chronopost et UPS?

Avec UPS on est livré.
C’est incroyable: passer une commande en ligne et se faire livrer par Chronopost n’a plus aucun intérêt. Le livreur ne passe jamais chez vous, ne sonne jamais à votre porte, il ne fait que laisser des bons de passage dans votre boîte aux lettres avec un laconique  » la personne était absente ».
Si vous vivez en appartement, c’est encore pire: monter un ou deux étages, ne doit pas être compris dans leur contat d’embauche.

UPS emploie au contraire des gens polis et qui savent appuyer sur une sonnette de porte…ils doivent surement avoir reçu une formation spécifique et ceux qui n’y arrivent pas n’ont plus que Chronopost pour les embaucher.

Bref, vous l’aurez compris, je viens (encore une fois) de vivre une mauvaise expérience avec Chronopost: ils ne livrent pas, ils ne sonnent pas chez vous et en plus ils ne font pas l’effort de revenir vers vous pour vous livrer. Il n’y a donc aucun intérêt à utiliser Chronopost. Maintenant, tous mes achats en ligne se feront seulement en utilisant des sites qui livrent avec UPS…..et je vous invite à faire de même.

18 Réponses

  1. Boaf…

    Chez moi (Suisse) lorsque c’est livré par chronopost, ils passent, et s’il n’y a personne ils laissent un avis ET téléphonent en soirée pour savoir quand ils peuvent livrer pour qu’il y ait quelqu’un.

    Par contre… j’ai dû me fâcher avec Amazone car avec UPS, je n’avais même pas d’avis dans la boite… le colis repartais en arrière avec une mention « livraison impossible »… alors que il y a forcément TOUJOURS quelqu’un à l’adresse de livraison…

    Donc, je crois que ce n’est pas la boite en sois qu’il faille louer ou incriminer, mais le chef local…

    • Effectivement, pour moi pas de problème avec chronopost, par contre avec UPS, j’ai effectué une bonne dizaine de commandes en 3 ans qui sont passées par chez eux et il y a eu un problème 2 fois sur 3… D’une, ils sont pas foutus de mettre un avis de passage comme le fais la poste (qui livre toujours malgré un temps d’attente atroce…) et de deux, ils sont mal-aimables et incompétents… bref, ne choisissez surtout pas UPS mais plutot la poste même si le temps d’attente peut faire peur (jusqu’à 5 jours !)… ou sinon TNT express, ils livrent toujours, sont très discrets et au moins, eux, on leur a appris à utiliser la boite aux lettres…

  2. Tout dépend de la bonne volonté du chauffeur qui fait bien ou pas bien son travail. Les problèmes de ce type surviennent chez tous les transporteurs malheureusement. Il faut savoir que cela reste rare. Les e-marchands connaissent les taux.

    Et si UPS ne peut pas vous livrer, bon courage pour récupérer vos colis. Les points de retraits ne sont pas nombreux.

    Chronopost peut s’appuyer sur les bureaux de Poste et sur les points Chrono Relais si les horaires de La Poste ne conviennent pas. C’est quand même pas si mal !

  3. tout à fait d’accord, cela dépend du livreur. Mais personnellement mes expériences sont plus malheureuses avec Chronopost qu’avec UPS. Et je pense de plus, qu’en période de fête, ils devraient faire un effort.

  4. bonjour
    je préfère de loin me faire livrer en colissimo ou chronopost, car j’ai eu systématiquement des problèmes avec UPS! Pourtant je suis à Paris! Pas d’avis de passage par exemple
    Si on veut se faire livrer à une autre adresse, c’est la croix et la bannière! Ils veulent le nom de famille et le N° tel perso de la personne qui réceptionnera le colis, même si c’est la boutique d’à côté…
    Bizarre puisque le livreur n’appelle jamais
    Donc vive La Poste!

  5. Chronopost = pas fiable = perte d’argent et de temps + aucun souci pour obliger les gens à se déranger (1 seul passage au domicile).
    Chronopost = parangon de service public et de conscience professionnelle. \ MAIS SEULEMENT EN THEORIE /.
    Dernier exemple:
    En commandant hier vendredi 03/04/09 une pièce informatique très urgente à recevoir ce jour samedi 04/04 (en vue d’y travailler ce week-end) plutôt que lundi, le vendeur m’a conseillé le mode Chronopost (moyennant un surcoût) au lieu de l’habituel colissimo suivi gratuit sans signature à l’arrivée, donc déposé dans la boîte par le/la préposé/e sauf problème de dimensions auquel cas la personne sonne. Ce jour, en allant prendre mon courrier vers 11 heures, je vois un avis de passage pour ce colis (A RETIRER LE LUNDI 06/04 APRES 12 HEURES!!]) alors que je n’ai pas bougé de chez moi et que je ne suis pas sourd.
    Donc: tout ça pour ça…!!!
    Si j’ajoute que je me trouve en situation de « mobilité réduite », je ne suis pas très gagnant sur ce coup!
    Merci Chronopost pour le service et ses employés pour leur professionnalisme… employés qui, de plus, osent se mettre en grève de temps à autres et seraient + utiles s’ils cassaient des cailloux dans le Sahara!
    Vivement que la Poste française soit soumise au plus tôt à la concurrence.

  6. Bien d’accord ! Chronopost c’est du service à la française enfin presque puisque leur site de suivit est maintenant en franglais ! On nous les casses pour préserver la langue française mais les entreprises assimilées d’état sont les premières à transgresser…
    Ex tiré du site de suivi en ligne version française: Sat 11/07/2009 06:05 AMPAU CHRONOPOST Shipment not due for saturday delivery, held at the station.
    Notez le :”Shipment not due for saturday delivery, held at the station.” (envoi non due samedi, gardé à l’entrepôt.) !
    Classe le service! On aurrait pu vous le distribuer mais on verra ça lundi!
    Comme ça on à une bonne chance de voir le colis disparaître dans l’entrepôt pendant le week-end. Ca m’est arrivé plusieurs fois ; une galère pour se faire rembourser (700€ quand même) je me suis même entendu dire lors de mes démarches téléphoniques: « mais monsieur il n’y a qu’un colis sur mille qui disparaît ! ».
    Ben faites le calcule du nombre de colis traités tous les jours prenez un millième de ce nombre dites vous que les colis volés son rarement les plus pourris etc…
    Conclusion quand c’est possible choisissez UPS c’est 2 ou 3 euros plus chère mais le service
    est la impec je n’ai jamais eu un problème.

  7. Mon expérience avec Chronopost : passé hier, on me laisse un avis de passage m’indiquant de passer retirer mon colis à l’agence Chronopost…. à 50 km de chez moi… alors qu’une poste se trouve à 500m de chez moi et était ouverte au moment du passage.

    J’écris au PDG de Chronopost par mail -> le service client me rappelle dans l’heure et me propose un nouveau rendez-vous.

    N’importe quoi Chronopost !

  8. bonjour,
    malade chez moi je ne pouvais bouger,aucuns livreur n’est passez chez moi,pas de bon de passage rien.
    le colis est resté 3 semaines a la poste et est re parti a son envoyeur (cool chronopost !)
    mais bon je relative car 2 semaines avant avec DHL pas mieu mon ordi en route pour reparation a disparu entre chez moi et l’entrepot DHL, je me suis meme fait insulté par le standard telephonique apres plusieurs appel et une plainte posé c’et un comercial de HP qui ma remboursé l’ordi.
    donc bon je pense que chaque service a c’et defaut

  9. bonjour

    j ais lu , les commentaires laissé par tous , moi je travaille comme comtroleur chez chronopost et je peux vous certifié qu il ne faut pas en vouloir au livreur ….
    mais plus tot aux agences elles meme ,la plupart des livreurs sont des sous traitants que l on paye a raz les pacretes , que chronopost fait en sorte de leur en demander plus et encore plus , pour pouvoir les pousser a la fautes , il faut savoir qu un colis livrer hors delai ,ne leurs sont pas payé , qu ils doivent livrer entre 8 heures ET 13 heures un minimum de 50 a 60 colis . chronopost et une entreprise qui ramasse de l argent et cette argent faut le garder …. voila pk il y a autant de probleme de livraison , les gars ont sincerement une grosse pression sur eux , mon taf justement c de controler si ils ont fait des hors delai ou pas , depuis un certains temps j ais pue constater entre autre un nombre en augmentation d accident de la route , sachez aussi qu un livreur travaille aussi l apres midi il va chercher les colis dans les entreprises pour pouvoirs vous les distribuers  » le plus rapidement  » . tout les jours je vois des absurdité de chronopost … meme travaillant pour eux j en arrive a etre degouter ……

    • Bonjour,

      Si les agences Françaises faisait de la qualité au lieu de la quantité? C’est tout un système a revoir.

  10. Hé bien moi je n’ai jamais eu de problème avec Chronopost (apparemment j’ai de la chance). Mes colis ont toujours été livré en temps et en heures et de plus, chose qui m’arrange grandement, avant 9h le matin donc encore présent avant de partir au boulot.
    Concernant UPS, je ne l’ai jamais utilisé et la seule fois ou c’est arrivé (involontairement en plus) le bordel total.
    D’après le suivi, 2 tentatives de passage en mon absence, je peux comprendre c’était en semaine et je travail.
    Et au 3ème passage impossible de rentrer dans l’immeuble car il non pas le code.
    Il faudra m’expliquer comment durant les 2 tentatives précédentes ils ont pu savoir que j’étais absent s’il non même pas pu rentré dans l’immeuble ?
    Ensuite le soir on me contact pour m’informer que j’ai un colis, je n’ai pas pu répondre.
    Je rappel de lendemain je tombe sur quelque non pas désagréable mais pas du tout aimable.
    Je m’explique la conversation commence comme ca :
    – Bonjour j’ai été contacté car vous avez un colis en attente pour moi.
    – ……..
    – Je vous entend mal je vous invite à renouveler votre appel
    J’ai failli lui demander s’il se foutait de ma gueule.
    Alors je me met a parler légèrement plus fort et comme par magie il m’entend, enfin bref.
    Alors il me demande le lui donner un jour pour la livraison mais il ne livre pas le samedi et ils ne peuvent pas me donner d’heure de livraison donc ça ne sert à rien de convenir d’un RDV pour qu’il passe encore une fois après mon départ le matin.
    Je luis demande donc est ce qu’il est possible de récupérer le colis dans un relais UPS.
    Il me propose le relais principale de ma zone super loin de chez moi et c’est moi qui doit insister pour avoir le relais le plus proche possible de chez moi (je précise qu’il ma demandé de confirmer mon adresse au début de la conversation).
    Aucune considération donc, il faut quand même rappeler que c’est un service de livraison à domicile pas un service de point relais étant donné qu’il sont pas capable de faire leur travail de livraison correctement il pourrait au moins compensé en proposant des solutions de retrait eux même.

    Voila que je me retrouve à devoir aller chercher mon colis en métro alors que j’ai demandé une livraison à domicile pour justement ne pas avoir a me déplacer ou limite à la poste qui est à 500m.

    Le pire dans tout cas c’est qu’à la base j’ai passé ma commande en demandant une livraison collissimo mais comme l’expéditeur avait pris de retard sur l’expédition il m’a offert les frais de livraison Express pour être sur que je le reçoive dans les délais prévis au départ.

    Bien sur l’expéditeur est à blâmer de pas avoir respecté ma demande même si cela partait d’une bonne volonté.
    Mais UPS alors là, si lors de la première livraison le travail avait été correctement fait je n’aurai pas du attendre la 3ème tentative pour savoir qu’il non pas le code de l’immeuble et j’aurai déjà récupéré mon colis.

    Super la livraison Express finalement récupéré une semaine plus tard et en me déplaçant en plus.

    En ce qui me concerne :
    UPS terminé (si le service client avant été aimable je me serait dis bon les livreurs font de la merde mais pas les autres mais la ….)
    Chronopost vu que pas de mauvais expérience, à utiliser en cas de besoin
    Collisimo à utiliser en toute circonstance livraison sous 48h récupérable à la poste après première tentative en mon absence

  11. Meme constat que la majorité des personnes ici:
    « Avec chronospost, va chercher toi meme ton colis à la poste! »

    Et combien de fois j’ai vu le livreur fumer des joints dans son camion à coté de la gare du Nord!

  12. C bien vrai on paye une grosse somme et ils ne vienne meme pas chez vous! devise de chronopost »on le livre en relais,et tu te demerde! c clair non? g tors ou raison?

  13. Service de qualite mon cul oui! vive dhl,ups et fedex

  14. Bonjour à tous,

    Je vis à la réunion et je suis un client régulier d’un site de vente en ligne basé en métropole.

    Je n’ai jamais testé UPS car le site ne propose pas ce mode de livraison.

    J’ai donc l’habitude de me faire livrer soit par Chronopost soit pas Colissimo.

    Mon avis sur Chronopost :
    – service de qualité, rapide (livraison en 4 jours maxi, un record pour la réunion)
    – livraison à domicile généralement entre 8h et 9H
    – si je ne suis pas présent ou si le livreur n’arrive pas à trouver l’adresse il m’appel toujours pour fixer l’heure et le jour d’un autre passage
    – tarif un peu cher mais moins que UPS
    – suivi de colis détaillé et précis

    Mon avis sur Colissimo :
    – c’est lent!! Minimum 15 jours de livraison.
    – suivi de colis nul, pas assez de détails
    – dédouanement long, trop long (environ 1 semaine)
    – PAS de livraison à domicile, le livreur ne prend même pas la peine de faire les 20 mètres qui séparent ma boite aux lettres de ma maison (inadmissible vu que c’est une remise contre signature), ils sont vraiment fainéant chez Colissimo
    – c’est moins cher que Chronopost

    Je n’ai pas de problèmes avec ces deux livreurs mais je préfère Chronopost car c’est largement plus rapide.

    Cordialement

  15. Une fois encore Chronopost m’a laissé un avis de passage indiquant que j’étais absent, alors que j’étais bien chez moi. Je me fais souvent livrer des colis, et ce genre de problème est systématique avec Chronopost. Ils ne se donnent pas la peine de sonner, peut-être parce que j’habite un grand immeuble (avec ascenseur tout de même).

    Sur l’avis il est indiqué que je dois le chercher à l’agence chronopost, situé dans une commune voisine à 10Km !! Après un coup de fil (et 15 minutes d’attente) on me dit qu’on peut prévoir un autre rendez-vous de livraison le lendemain, entre 8h et 18h (une belle « fourchette »). Il est 13h, j’attends toujours.

    Jamais eu de soucis avec UPS ou Fedex. Un des deux (je ne sais plus certains mais je crois que c’est Fedex) prend même la peine de m’appeler sur mon portable si il ne me trouve pas. Evidemment c’est un peu plus cher mais ça vaut le coup.

    Pour moins cher il y a colisposte et si c’est mon facteur habituel pas de soucis. Par contre, ne jamais se faire livrer un colis non tracé par la poste durant les grandes vacances d’été ! Je me suis déjà fait voler 2 colis, merci les intérimaires !

  16. You are my breathing in, I possess few blogs and very sporadically run out from to brand. bcddeafbbddcfkag

Laisser un commentaire

