Ma visite du New York Autoshow 2009

J’ai enfin pu me rendre au New York Autoshow. Je m’attendais à être entouré d’ados boutonneux fans de « Fast and Furious », mais la population était plutôt familiale et « Fat and Curious ».

J’y suis allé pour voir les belles grosses américaines (les voitures!!!) et les outils utilisés pour présenter les nouveautés 2009 et la première constatation c’est que les écrans tactiles sont partout.



L’utilisation principale de ces écrans tactiles: le surf sur les pages de catalogue de voitures des marques, on peut aussi changer les couleurs de la voiture et paramétrer le véhicule de ses rêves que l’on pourra ensuite revoir (et acheter) de chez soi sur le site du constructeur.

L’autre outil très utilisé lors du salon???

Le Iphone…..bien que ce qui était vraiment utilisé par les marques, c’etait le transfert d’infos par Bluetooth, toutes les hôtesses/présentatrices avaient un Iphone en mains.

Bref, un beau salon, de nombreux blogs en parlent, le bio/green est très présent, les innovations aussi et les visiteurs sont vraiment des acheteurs potentiels. Le show est partout même si ce salon est largement plus petit que celui de Paris….bel après-midi quand même.

Une Réponse

  1. […] Mon Blog techno en Français placed an observative post today on Ma visite du New York Autoshow 2009Here’s a quick excerpt … nfos par Bluetooth, toutes les hôtesses/présentatrices avaient un Iphone en mains…. […]

Laisser un commentaire

